TECH FOR GOOD

La technologie : force positive au service du plus grand nombre.

Big data, intelligence artificielle, Internet des objets....Les technologies qui arrivent aujourd'hui à maturité constituent des outils particulièrement intéressants pour résoudre les problèmes du monde contemporain. A condition de mettre leur potentiel gigantesque de transformation au service d'objectifs d'amélioration de la vie de nos concitoyens.

A Viva Technology, notre conviction est que les technologies sont d'abord et avant tout une formidable opportunité d'amélioration aussi bien économique que sociale.  C'est tout le sens des initiatives "Tech for good" auquel nous faisons une large place à Viva Technology.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que le Président de la République organise la veille de l’ouverture de Viva Technology le Tech for Good Summit qui réunira les plus grands leaders mondiaux de la technologie pour discuter de l’impact de la technologie dans le domaine de l’éducation et du travail, et de la façon de rendre la technologie plus inclusive. Les conclusions et recommandations issues de ce sommet seront présentées le jeudi 24 mai sur la Stage One de Viva Technology.

Programmation “Tech for Good”

Impact Summit

Un cycle de conférences dédié au Tech for Good : entrepreneurs sociaux et leaders de la tech partageront leur regard sur les dernières technologies qui ont un impact positif sur la société, l’environnement et l’éducation, avec notamment : Leila Janah, Samasource et Aurelie Jean, MIXR.  

Le vendredi 25 mai après-midi sur la stage X

Positive Impact Challenge

Organisé en partenariat avec Sparknews, ce challenge propose aux startups qui ont un impact positif sur la société de pitcher devant un jury de journalistes réunis par Sparknews. Deux thèmes à l’honneur cette année :

Rendre notre monde plus durable : Quelles solutions pour mieux trier, pour réduire et recycler nos déchets ? Avec le soutien de Citéo
Mieux vivre chez soi et avec les autres : Quels nouveaux modèles autour de l’habitat, générateurs de lien social et d’impact environnemental ? Avec le soutien de la MAIF
Les meilleurs projets présentés verront leur initiative relayée par les médias partenaires du challenge.

Le jeudi 24 mai après-midi avec Sparknews, Citéo et la MAIF.

“Make our Planet green again”

La remise des prix du concours “Make our Planet green again” présentée par Marie Drucker et organisée par la Fondation FAMAE, aura lieu sur le CEO Forum avec un jury prestigieux, notamment Cédric Villani. C’est le plus grand concours jamais organisé en matière d’innovation et de développement durable. Doté de € 1 million, le concours propose de répondre à la question : “Trouver une solution simple et innovante pour recycler ou réduire les 2 tonnes de déchets d’une famille urbaine”;  A ce stade, plus de 1 500 participants issus de 70 pays, plus de 60 universités et grandes écoles représentées.

Remise de prix le samedi matin 26 mai avec FAMAE

Une chance pour chaque jeune

Viva Technology a souhaité s’engager aux côtés de Make.org pour La Grande Cause Une Chance pour chaque Jeune”. 

Cette opération inédite a débuté par une grande consultation digitale lancée le 5 avril 2018 auprès de plus de 500 000 citoyens. Des ateliers de transformation géants réunissant startups, citoyens et associations sont organisés à VivaTech. En fin de journée, le Grand Prix Viva Technology couronnera la meilleure action. Make.org sera le garant de la mise en place de l'action et invitera tous les citoyens ayant participé à la consultation, à se réengager à ses côtés pour agir.

Toute la journée du samedi 26 mai, en partenariat avec Make.org

 

 

AGENCE KALIMA

Mélissa Rancé
+33 1 44 90 82 52
+33 6 10 91 78 46

mrance@kalima-rp.fr

Marie Vasseur
+33 1 42 21 56 39
+33 6 33 62 15 97

mvasseur@kalima-rp.fr

VIVATECHNOLOGY

Béatrice Germain
Communications manager
bgermain@vivatechnology.com

Julie Dardelet 
Media Lounge et relations Grands partenaires 
jdardelet@vivatechnology.com

Julie Dardelet 
Media Lounge et relations Grands partenaires 
jdardelet@vivatechnology.com