DES EXPÉRIENCES ET DES INNOVATIONS SPECTACULAIRES

Les visiteurs de Viva Technology vont pouvoir toucher du doigt les dernières innovations qui bouleverseront bientôt leur vie que ce soit en matière d’intelligence artificielle, sur les stands de Google, Microsoft ou Facebook, de réalité virtuelle avec la Holoportation de BNP Paribas. Ils pourront aussi vivre une expérience olfactive sur le lab LVMH, tester le robot livreur sur le lab de La Poste, expérimenter l’assistant personnel vocal de Jingo chez Orange, découvrir une maquette de la station spatiale américaine grâce à HPE ou encore observer la maquette d’un ordinateur quantique sur le stand d’IBM.

 

Discovery avec EDF

EDF est partenaire de l’espace Discovery de VivaTech qui présente une sélection de 40 startups aux technologies les plus innovantes. Découvrez dès aujourd'hui les finalistes des Prix EDF Pulse 2018 dans chaque catégorie du concours : Smart Home, Smart City, Smart Health & Self, Smart Business. 

CABIN3D et ses cabines d’essayage virtuel, Holusion et ses hologrammes de poche pour tous, Medicsen, qui a développé de l’Intelligence artificielle pour les malades du diabète, les ballons solaires de ZephyrSolar, mais aussi JOE de Ludocare qui aide les enfants asthmatiques, les robots fermiers de NeoFarm, ou les exosquelettes de UniExo seront parmi les dizaines de drones, robots, véhicules autonomes, expériences en réalité virtuelle, imprimantes 3D, objets connectés que VivaTech a sélectionné pour cet espace. Toutes ces innovations feront le futur des medtechs, du sport, de l’art, ou encore permettront de comprendre les enjeux de l’usine 4.0, du déploiement de l’intelligence articielle, de la blockchain ou encore des nouvelles mobilités.

 

Le Robot Park

Egalement en partenariat avec EDF, 10 robots “coup de coeur” repérés par nos équipes dans le monde entier, seront présentés pour la première fois en France pour la plupart d’entre eux, comme Alice de Cybedroïd, semi-humanoïde mobile et autonome qui peut évoluer dans un environnement public, Aida de Unsupervised qui parcourt les derniers mètres pour les livraisons ou le robot de La Poste qui suit le facteur dans sa tournée pour porter les colis encombrants.

Les robots seront également les stars du VivaTech Show, célébration spectaculaire de l’innovation sous toutes ses formes, qui mêlera tous les arts du spectacle et des innovations technologiques au service d’une histoire, celle de la rencontre entre l’humanité, les drones et les robots. Ainsi, deux ex-danseurs de Madonna - Yaman Okur et Émilie Capel - réaliseront sur la Stage One une performance créée spécialement pour l'occasion qui mêlera effets visuels, robots et arts de la scène.

Ce VivaTech Show show de 8 minutes sera joué sur la Stage One.

Les visiteurs pourront aussi assister au SumoBot Challenge, compétition de robots “Mini-sumo” organisée par VivaTech et l’Esieespace, qui verra s’affronter plusieurs équipes, débutantes ou confirmées. Son objectif est de construire un petit robot autonome qui doit trouver et pousser son adversaire en dehors du terrain de jeu circulaire, à l’image d’un combat de sumos.

A ne pas manquer le vendredi 26 mai en fin de journée sur la Discovery Arena  

Le tournoi Robot Fight est à la fois un spectacle rare et un prétexte ludique pour faire découvrir à tous la robotique, le mouvement des makers et du Faire soi-même (DIY). Huit équipes pourront s’affronter sur la Discovery Arena et fabriquer leurs robots la veille, au sein des ateliers TechShop à Station F, encadrés par les équipes de Technistub. L’inscription au tournoi est ouverte à tous.

Un spectacle passionnant, à retrouver le 26 mai prochain à Vivatech !

Et les robots peuvent aussi danser... : en partenariat avec Evotion, de petits robots humanoïdes de 40cm produisent des chorégraphies stupéfiantes. Les Alphas se déplacent en groupe et dansent de manière synchrones.

2 à 4 min de show, 3 fois par jour, sur la Discovery Arena. 

 

Le VR Park by Alibaba

Un espace de 150 m2 dédié à des expériences exclusives en réalité virtuelle permettra à ceux qui le souhaitent de remonter le temps dans une expérience virtuelle à plusieurs (“Social VR”) dans les pyramides égyptiennes, en partenariat avec ScanPyramids VR.

Mk2 présentera le mk2 VR Pod, la meilleure solution de réalité virtuelle clé-en-main pour les professionnels. Les visiteurs pourront découvrir Chocolate, une expérience musicale, psychédélique et colorée par Tyler Hurd, et Life of Us, une aventure retraçant l’histoire de la vie, à vivre à deux joueurs


Le Mobility Park

C’est le lieu où s’inventent et s’expérimentent les transports du futur et les nouvelles solutions de mobilité intelligentes et durables. Les visiteurs pourront tester et découvrir les derniers prototypes de véhicules autonomes et même volants, Eva X01 d’Electronic Visionary Aircraft pour s’envoler au-dessus des villes, Navya Autonom Cab, le premier robot-taxi du marché ; une navette AUTONOM transportera les visiteurs du hall 1 (porte T) au parking Paris Expo (porte S) ; découvrez également Coup et son nouveau modèle de scooter électrique et connecté ; Ujet le scooter électrique qui combine haute technologie et élégance tout en étant pliable, connecté et facile à charger ou bien embarquer à bord des premiers vols sur la Seine de la SeaBubbles.

Et pour les réveurs et les amateurs de voitures volantes, retrouvez Pop.Up d'Airbus le nouveau concept de véhicule à la terrestre et aérien.

 

AGENCE KALIMA

Mélissa Rancé
+33 1 44 90 82 52
+33 6 10 91 78 46

mrance@kalima-rp.fr

Marie Vasseur
+33 1 42 21 56 39
+33 6 33 62 15 97

mvasseur@kalima-rp.fr

VIVATECHNOLOGY

Béatrice Germain
Communications manager
bgermain@vivatechnology.com

Julie Dardelet 
Media Lounge et relations Grands partenaires 
jdardelet@vivatechnology.com

Julie Dardelet 
Media Lounge et relations Grands partenaires 
jdardelet@vivatechnology.com