JOURNÉE GRAND PUBLIC :
LES PORTES DU FUTUR OUVERTES À TOUS

 Ce qui rend aussi VivaTech unique ?  C’est le seul événement tech de cette envergure qui ouvre ses portes au grand public. Outre les contenus des deux journées précédentes réservées aux professionnels, un programme spécifique est aussi proposé.

Etudiants, jeunes actifs, familles et curieux de technologie...  Tous sont les bienvenus le samedi 26 mai pour découvrir les plus belles innovations des Labs des partenaires et aussi profiter de moments inédits, étonnants et ludiques autour de l’IA, la smart city, les robots et les drones, sans oublier la réalité virtuelle et les véhicules autonomes…Les 45 000 m2 du Hall 1 deviennent une immense aire de jeux et de découvertes !

Une journée pour vibrer et célébrer l’innovation

La journée du samedi est rythmée par de nombreuses animations célébrant la technologie : parade de robot, Robot Fight, SumoBot Challenges et danse de robots, explorer game géant à travers tout le Hall 1, grand tournoi d’e-sport, Viva Tech Show, art digital en partenariat avec la RMN Grand Palais  et musique : autant de moments pour célébrer l’innovation sous toutes ses formes.

Cosplay (1)
Viva Show
robofight_16x9-3-500×281
ultra_natures1
ALB (2)

Téléchargez tous les visuels

Le PMU eSport Show : Un grand tournoi “Fortnite Battle Royal”, en partenariat avec le journal L'Équipe

Dans ce grand show Fortnite Battle Royal, les visiteurs de Viva Technology vont pouvoir se mesurer à des joueurs connus !Lancé durant l’été 2017, Fortnite est rapidement devenu l’un des titres les plus populaires dans le monde, comptant à ce jour 45 millions d’adeptes à travers la planète et pouvant être suivi en temps réel par plus de 600 000 spectateurs.

Le samedi 26 mai 2018 en stage X de 10h à 14h puis de 15h à 17h

Explorer Game sponsorisé par PMU en association avec Team Break

Un jeu grandeur nature, entre escape game et parcours découverte, emmènera les visiteurs de VivaTech sur les traces d'une intelligence artificielle hors de contrôle. Entre amis, ceux qui relèveront le défi et résoudront les énigmes partiront à la découverte des innovations de VivaTech dans tout le Hall 1 de la Porte de Versailles.

Des indices pour mener les joueurs sur la piste, à découvrir auprès de 15 des partenaires de VivaTech :  BNP Paribas, Groupe Bouygues, Engie, HPE, Le Parisien,Orange, PMU, Région Centre-Val de Loire, Sanofi, SAP, SNCF, Sodexo, Sopra Steria, Thales, Valeo et Vinci Energies.

Rendez-vous samedi 26 mai au point de départ de l’Explorer Game, à l’extérieur, près de l’entrée du Hall 1. Briefing toutes les 20mn.

Des oeuvres d’art digital, parenthèse poétique et numérique

Pionnier de l’art virtuel et numérique, Miguel Chevalier présente une oeuvre inédite: Fractal Flowers, en partenariat avec la RMN Grand Palais, qui organise en ce moment l’exposition Artistes et Robots. L’œuvre transcrit une nature numérique, créée par des algorithmes qui réinventent la botanique dans un foisonnement de couleurs et de formes. L’interactivité joue également un rôle prépondérant. Des capteurs de présence influent sur les fleurs de ce jardin qui évoluent en fonction des visiteurs, dont le passage s’apparente alors à un souffle de vent susceptible de faire plier la plante…

 “Viva Live” : grand concert de clôture présenté par Sony Music

A la suite d’ une conférence sur le "Le futur de la musique", Viva Live met en scène le groupe ALB, pour une performance musicale, scénographique et technologique exclusive.

Passionné de high tech, ALB a développé des logiciels dédiés pour créer une véritable interaction entre leur musique, le public et les visuels grâce à un mur géant composé de LED.

Nommé dans la catégorie “album de musiques électroniques dance” aux Victoires de la Musique 2018, le duo est en tournée à travers la France avec un dispositif scénique interactif et innovant.

Le samedi 26 mai à 16h45 en Stage One

Arcade Gaming Park organisé par Ubisoft

En partenariat avec Ubisoft, profitez d’une salle de jeux d'arcade pour tester toutes les dernières nouveautés gaming dont le nouveau Space Junkies en exclusivité! Et livrez des batailles extrêmes dans des arènes spatiales en vous propulsant grâce à votre jetpack! Dans cet intense jeu de tir d’arcade en réalité virtuelle, retrouvez aussi vos jeux cultes : sur bornes Switch avec Mario et le Lapins Crétins, sur bornes PS4 avec Assassin’s Creed Origins.

Toute la journée du samedi 26 mai 2018

Un concours de Cosplay

Les personnages issus de l’univers du Cosplay et des jeux vidéo seront présents dans le Hall1. Le cosplayeur français Libsplay portera un costume de 2,40m inspiré du personnage de Reinhardt (tiré du jeu vidéo Overwatch – Blizzard Entertainment).

Le samedi 26 mai à 16h30, concours de Cosplay en pitch A. 

AGENCE KALIMA

Mélissa Rancé
+33 1 44 90 82 52
+33 6 10 91 78 46

mrance@kalima-rp.fr

Marie Vasseur
+33 1 42 21 56 39
+33 6 33 62 15 97

mvasseur@kalima-rp.fr

VIVATECHNOLOGY

Béatrice Germain
Communications manager
bgermain@vivatechnology.com

Julie Dardelet 
Media Lounge et relations Grands partenaires 
jdardelet@vivatechnology.com

Julie Dardelet 
Media Lounge et relations Grands partenaires 
jdardelet@vivatechnology.com