VivaTech Press Releases

Tomorrow's biggest stories in tech and business begin in Paris at VivaTech. To give you an
idea of what's in store for our upcoming fifth edition, here are some highlights.

LA CINQUIÈME ÉDITION DE VIVATECH AURA LIEU AU PRINTEMPS 2021

JC Guilloux/Viva Technology 2019

Paris, le 8 avril 2020 - Dans le contexte actuel de pandémie mondiale liée au Covid-19, Viva Technology, l’événement startup et tech n°1 en Europe, est contraint de reporter sa prochaine édition au mois de mai - juin l’an prochain.

Suite à l’annulation de l’édition prévue du 11 au 13 juin 2020, différents scénarii ont été étudiés, en concertation avec les grands partenaires de l’événement.  Devant l’incertitude de l’évolution de la crise, les conditions d’un report à l’automne 2020 dans le format qui a fait le succès des 4 premières éditions, ne sont pas réunies. Pour accompagner la reprise, toutes les énergies seront concentrées sur l’édition du printemps 2021.

Pour Julie Ranty, directrice générale de VivaTech, “Compte tenu de l’évolution de la situation, Maurice Lévy, Pierre Louette, co-présidents, et moi-même avons le regret de devoir reporter la cinquième édition au printemps 2021. Tous les acteurs économiques auront à assurer la reprise de leurs activités post crise du COVID-19. Nous comprenons et respectons leurs impératifs. La cinquième édition en 2021 sera le point d’orgue d’une dynamique et d’un enthousiasme retrouvés. Pour l’heure, nos pensées vont à tous ceux qui sont affectés par cette  pandémie et à tous ceux qui se battent avec courage pour surmonter cette crise sans précédent.”

Conscient de l’impact de l’annulation de l’événement en 2020, notamment pour les startups, Julie Ranty ajoute : “L’équipe de VivaTech travaille activement, avec ses partenaires, pour continuer à jouer son rôle de facilitateur d’open innovation et soutenir l’écosystème dans cette période difficile.”

Depuis sa création, VivaTech questionne le rôle de la tech, sa contribution aux grands défis qu’affronte notre société et sa capacité à accélérer positivement le changement. Cette mission sera d’autant plus utile et cruciale dans un contexte post-crise mondiale où le rapport à la tech aura radicalement changé.

L’édition de 2021 se positionnera plus que jamais comme un rendez-vous fédérateur pour tous les acteurs de l’innovation, résolument humain, participant à la relance de l’activité business en Europe, et encourageant une innovation positive, au service du bien commun, vision chère à VivaTech et à ses partenaires fondateurs.

Press Contact

Béatrice Germain:
bgermain@vivatechnology.com

Léa Roos :
vivatech@publicisconsultants.com

Romain Sulpice :
vivatech@publicisconsultants.com

A PROPOS DE VIVA TECHNOLOGY

Co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, VivaTech est l’événement startup et tech numéro 1 en Europe. Ce rendez-vous international est dédié à la croissance des startups,à la transformation digitale et à l’innovation. Plus de 124 000 visiteurs ont assisté à la 4e édition Porte de Versailles à Paris, soit une augmentation de 24% sur un an. C’est sur ce succès que s’appuie Viva Technology qui réunira, startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

Davantage d’informations sur https://vivatechnology.com/media et @VivaTech

Plus d’informations sur les challenges d’open innovation : https://challenges.vivatechnology.com